Universal.be et le quotidien régional www.brussels-star.com concluent un partenariat stratégique.

Une nouvelle révolution dans le monde des médias Bruxellois et de l’immobilier : Universal.be et le quotidien régional www.brussels-star.com concluent un partenariat stratégique.

Pourquoi ?

Universal.be est le premier réseau d’agences immobilières privé de Belgique qui lors de la dernière année s’est le plus développé à Bruxelles. Plus de 30 agences de proximité -dans chaque quartier intéressant de notre capitale, ainsi qu’en Brabant Wallon et à Anvers-ont été créées en un an ainsi qu’une webtv : l’universaltv.be et l’universalcafé pour rendre l’immobilier accessible à chacun. Et enfin Universal.be est entrée à Euronext Paris en ce début décembre donnant à Universal.be la transparence et la crédibilité d’une société côtée (ISIN BE0974279110);

brussels-star.com -grand quotidien régional bilingue de Bruxelles et tout son hinterland (de Nivelles à Leuven, de Wavre à Jette, d’Uccle à Jodoigne, de Halle à Schaerbeek)- est, dans l’ensemble des titres online de la Desnerck media le quotidien qui a montré la plus forte croissance. Il est devenu, en 14 mois, le vaisseau-amiral de cette flotte de 3 quotidiens online avec entre 2500 et 3000 lecteurs quotidiens (sans compter les nombreux partages et le dynamisme des comptes twitter du journal) qui lisent leur actualité régionale de la grande région capitale tant en région francophone que néerlandophone. Brussels-star.com développe aussi sa propre webTV régionale avec capsules d’actualité et nouvelles émissions de moyenne durée. L’année 2015 sera marquée du seau du développement de la production audiovisuelle.

La rencontre des deux entrepreneurs, Michaël Abizdid, expérimenté dans la finance et l’immobilier et Miguel-Damien Desnerck qui a un profil de juriste polyvalent, homme de contacts et entrepreneur media a fait naître naturellement l’envie de synergies pour progresser avec passion dans leur recherche commune d’excellence, de dépassement de soi et de création au bénéfice de la population de la région bruxelloise et des alentours. Ils ont tous deux la volonté farouche d’innover et de casser les codes dans leurs domaines respectifs par des intitiatives hardies et inédites.

Aujourd’hui les synergies entre un groupe media pur et une grande société immobilière qui grâce à son vaste réseau aborde tous les aspects de la profession immobilière, sont évidentes. L’opération est un win-win de chaque côté

Universal.be s’assure la collaboration d’une équipe de journalistes et de spécialistes cross- media qui est à même de démultiplier la force de frappe médiatique d’universal.be et apporte son expertise dans la réalisation de nouveaux projets.Universal.be apporte au quotidien brussels-star qui veut devenir un très grand quotidien de tout l’hinterland de la capitale (couvrant l’actualité politique, sociale, économique, juidiciaire, culturelle, folklorique,…) de l’Europe une stabilité organisationnelle, la stature d’un groupe international côté en bourse, une expérience irremplaçable du monde des affaires ainsi qu’une possibilité extrêmement attrayante de développement de la presse immobilière.

Le partenariat des deux sociétés restant totalement indépendantes se matérialisera par des collaborations régulières

Dans leur souci d’innovation, les 2 entrepreneurs développent le même souci de la super-proximité qui se matérialise par des agences de quartier et l’Universal café pour Universal.be, et de nouveaux projets innovants pour impliquer les lecteurs (comité de lecteurs, members club exclusif de lecteurs, ambassadeurs locaux dans les différentes villes), actions communes de marketing de terrain pour le quotidien brussels-star.com.

L’année 2015 sera la première année d’une progression commune axée sur les mêmes valeurs :

proximité, écoute, sens de l’effort, loyauté, sens du client

Communiqué de presse PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>